Brussels Tourism Jobs

Publié le mars 17, 2013

La Fondation Etienne Meurice, en partenariat avec ACTIRIS, prépare le lancement d’une plateforme informatique (www.brusselstourismjobs.be), au service des demandeurs d’emploi et des entreprises du secteur du tourisme à Bruxelles, dans le respect de la Charte de la diversité et qui permettra :

• aux entreprises du secteur de publier leurs offres d’emploi,
  • aux demandeurs d’emploi d’identifier les offres proposées dans les différentes catégories,
  • aux uns et aux autres de se contacter directement,
  • aux uns et aux autres de distinguer le programme de formation susceptible de les intéresser.

Nouvel outil d’aide à l’emploi www.brusselstourismjobs.be offre la plus-value d’être géré, et ceci en permanence, par un administrateur lui-même issu du secteur du tourisme.

Le projet favorisera l’établissement d’une relation de confiance entre chercheurs d’emploi et acteurs du secteur du tourisme bruxellois.

En matière d’emplois touristiques, l’objectif est, à terme, de faire décroître le niveau du chômage en Région bruxelloise et d’augmenter le niveau de qualification des emplois de base.

Expertise des membres de la Fondation dans le secteur du tourisme, à Bruxelles.

Ils sont ou ont été :

• cadre dans de grands hôtels bruxellois,
  • directeur de bureaux d’études,
  • directeur d’agence de voyage,
  • directeur d’institut supérieur de tourisme,
  • cadre dans la communication événementielle (PCO, MICE, ABITO),
  • journaliste touristique,
  • informaticien.

Mise à disposition immédiate d’un expert chargé de toute la mise en place du projet :

• Il assure les screenings critiques relatifs aux fonctions porteuses d’emploi dans les secteurs prioritaires du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration ;
  • il gère quotidiennement le site ;
  • il rédige les rapports indispensables à l’évolution du projet ;
  • il maintient ouverte une ligne d’échanges entre tous les acteurs.